PRESTA REF - Pack Référencement 5  Mots Clés Agrandir

PRESTA REF - Pack Référencement Mots Clés

Référencement naturel dans les moteurs de recherche et réseaux sociaux.

Pour exister sur la Toile, il est essentiel d’accorder une importance toute particulière au référencement naturel de son site Internet, de son blog, ou de sa boutique,

sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux, pour  élargir leur audience et optimiser leur potentiel de croissance ou de chiffre d’affaires.

Plus de détails

PRESTAREF

26 pièces disponibles

717,60 €

LES AVANTAGES D’UN BON RÉFÉRENCEMENT NATUREL DANS LES MOTEURS DE RECHERCHE

Le référencement naturel concerne tous les professionnels et les particuliers qui ont un site ou un blog et qui souhaitent être connus et visibles sur le Net.  Mais de quoi s’agit-il exactement ? 

Le référencement naturel agit sur la liste de résultats qui s’affichent lorsque l’on tape une requête sur un moteur de recherche. Plus l’adresse de son site apparaît tôt dans les pages de résultats, meilleur est son référencement naturel.

L’idéal est évidemment de se situer en première page des deux moteurs de recherches les plus utilisés en France : Google et Yahoo. L’ordre de classement des sites qui apparaissent sur les pages des résultats est calculé en fonction d’algorithmes secrets et mystérieux (même si Google donne parfois quelques indices dans sa communication).

Tenter constamment d’améliorer son positionnement fait partie des objectifs de base de tous les sites que l’on souhaite voir réussir et se développer.  Optimiser sa visibilité grâce au référencement naturel sur les moteurs de recherche doit s’inscrire dans une stratégie marketing dont le but est de faire connaître son site au plus grand nombre d’internautes.

Une chose est sûre, malgré le caractère parfois nébuleux des raisons pour lesquelles un site atteint les « top résultats » tandis qu’un autre sombre dans les méandres du net (certaines requêtes ont des dizaines de milliers de pages de résultats !), il existe un certain nombre de techniques très utiles pour optimiser le référencement naturel d’un site ou d’un blog sur les moteurs de recherche.

En revanche, il est impossible de payer pour être mieux classé sur les pages de résultats de Google ou de Yahoo. Seul un travail de contenu et de liens peut améliorer son référencement naturel. 
Ce sont les robots des moteurs qu’il faut savoir séduire !

Cette stratégie du net est une alternative au référencement payant, également appelé « liens sponsorisés » qui apparaissent sur les parties latérales des pages de résultats des moteurs de recherche (les liens sont sur fond coloré pour indiquer qu’il s’agit de publicité payante). Généralement, les internautes sont moins enclins à cliquer sur ces liens publicitaires.

L’importance du référencement naturel est donc capitale car la concurrence est très rude sur Internet et avoir un bon positionnement sur Google permet de faire décoller un site en très peu de temps. Le principal avantage d’un bon référencement naturel sur les moteurs de recherche est de gagner immédiatement en popularité et en visibilité.

Pour un site commercial, cela joue sur le chiffre d’affaires direct car « plus de pages vues » signifie « plus de ventes ».  Pour un site éditorial, l’avantage se situe dans le fait qu’un bon positionnement sur Google ou sur Yahoo entraine une augmentation très nette du trafic, ce qui peut notamment jouer sur l’optimisation des tarifs des bannières publicitaires et des liens commerciaux présents sur le site ou sur le blog.

Dans les deux cas, impossible de passer à côté du référencement naturel. C’est une simple question de bon sens, aucun internaute ne pousse au-delà des 10 premières pages de résultats pour trouver son bonheur sur le net !